Nom de l’organisme : CAO – PRAHDA (Centre d’Accueil et d’Orientation – Programme d’Accueil et d’Hébergement des Demandeurs d’Asile
Mission :
Le dispositif des centres d’accueil et d’orientation (CAO), a été mis en place pour orienter des personnes vivant dans le campement de la Lande à Calais et développé pour son démantèlement.
Le programme d’accueil et d’hébergement des demandeurs d’asile (PRAHDA) consiste en grande partie en des places situées dans d’anciens hôtels formule 1, rachetés au groupe Accor. Ces places, gérées par l’OFII, accueillent pour moitié des personnes isolées, qui ont demandé l’asile ou qui souhaitent le faire et qui n’ont pas été enregistrées. Ce dispositif s’est spécialisé dans l’hébergement avec assignation à résidence des personnes Dublinées notamment ceux situés à proximité d’un pôle régional Dublin.
Public concerné :
Les personnes peuvent y être admises, en théorie, sans que leur demande d’asile soit enregistrée ou en procédure Dublin mais depuis la mise en place du Pôle régional Dublin (PRD), les personnes admises sont toutes déjà enregistrées.
ADOMA : PRAHDA avec 93 places sur la commune de Châtillon le Duc dans la ZAC de Valentin (25870). Ces places accueillent un public 100% Dublin.
Zone d’intervention :
Département
Modalités d’entrée :
Orientation par l’Office Français de l’Intégration et de l’Immigration (OFII)
3, avenue de la Gare-d’Eau
Besançon 25000
Adresse :
PRAHDA :
12 rue des St Martin
25000 BESANCON
Contacts :
Tél : 03 81 50 45 24
mail : audrey.kabantchenko@adoma.cdc-habitat.fr
mail : cecile.fourcade@adoma.cdc-habitat.fr
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
